Sélectionner une page

THE ENEMY
Making Of

The Enemy est une installation immersive qui donne au public la possibilité de rencontrer les combattants de trois conflits, six vraies personnes qui nous parlent de leur vie dans une guerre qu’ils n’ont pas choisi.

Muni d’un casque de réalité virtuelle, on part à leur rencontre en déambulant librement sur plusieurs centaines de mètres carrés.

The Enemy est encore aujourd’hui, deux ans après son ouverture en 2017, l’installation immersive en déambulation libre qui permet d’accueillir le plus d’utilisateurs en même temps, et avec le contenu le plus long (50 minutes).

Imaginé par Karim Ben Khelifa, The Enemy est coproduit par Camera Lucida, France Télévisions, ONF, Emissive et Dpt.

Je raconte ici comment The Enemy a vu le jour, de mon point de vue de directeur technique et producteur exécutif chez Emissive ; une aventure humaine et technologique incroyable, pleine de défis, qui nous a mené sur des zones de guerre à la rencontre de personnages hors normes tout en nous donnant l’occasion d’explorer le futur format du divertissement, la réalité virtuelle.

Dans The Enemy on rencontre des combattants de conflits générationnels

QUI SUIS-JE

Je suis co-fondateur et directeur général d’Emissive, société spécialisée dans la création d’expériences immersives depuis 2005. Passionné par les technologies interactives, j’ai un parcours à la fois créatif et technique avec un goût prononcé pour l’innovation, le storytelling et la gamification. Je développe l’activité d’Emissive en France et à l’étranger, produisant des projets à la fois BtoB et grand public.

THE ENEMY

MAKING OF

Emissive
71 rue de Provence
75009 Paris - FRANCE
+33 1 49 53 09 26

contact@emissive.fr

Mentions légales