LACOSTE, 85 ANS D’INNOVATION EN VR

Immersion dans l’univers de la marque

Lacoste célèbre 85 ans d’existence avec une expérience de réalité virtuelle immergeant les utilisateurs dans l’atelier du créateur René Lacoste

L’expérience

L’expérience Lacoste VR créée par Emissive offre une expérience de marque unique et innovante. Pour le 85ème anniversaire de la marque, les objectifs de l’expérience étaient de découvrir René Lacoste, sa vie, sa passion pour le sport, ses inventions…

Équipé de son casque de réalité virtuelle, l’utilisateur est immergé dans l’univers de la marque en visitant l’atelier du créateur dans lequel il va pouvoir interagir avec plusieurs objets. Il aura par la suite l’occasion de pratiquer le golf et le tennis, deux sports très associés à Lacoste.

De Paris à l’international

De par les liens étroits de Lacoste avec le tennis, l’expérience fut présentée pour la première fois durant le tournoi de Roland Garros. Ensuite, la marque proposa l’expérience durant un roadshow dans plusieurs centres commerciaux Klepierre en France où une opération de drive-to-store avait été mise en place afin d’inciter les clients à visiter la boutique après avoir fait l’expérience VR. L’année suivante, ce sont les voyageurs de différents aéroports en Asie qui ont pu, au travers de la réalité virtuelle, ressentir l’essence même de la marque Lacoste: l’alliance parfaite du sport et de l’élégance française.

Immersion dans l’univers de la marque

Aujourd’hui, les attentes des clients et de leur expérience d’achat ont changé. Ils recherchent des expériences, de l’inspiration, du divertissement. L’usage de technologies immersives telle que la réalité virtuelle présente une opportunité unique de proposer une véritable immersion dans l’univers de la marque et de maximiser l’engagement client. Au travers de l’expérience Lacoste, les utilisateurs ont pu être transportés dans l’esprit créatif et l’élégance intemporelle de René Lacoste.