ADIDAS FOOTBALL VR EXPERIENCE

Installée dans les magasins de la marque, « adidas Football VR Experience » plonge les utilisateurs dans un match décisif entre le Bayern de Munich et le Real de Madrid.

Le dispositif en réalité virtuelle conçu par adidas et Emissive donne l’occasion de se mesurer aux plus grands joueurs, comme si on y était. L’expérience nous place au cœur de la finale entre deux des plus grandes équipes du monde et nous mène des vestiaires au terrain pour tenter de remporter la coupe.

Un gameplay innovant

Les utilisateurs sont munis d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs fixés aux pieds. Tout en vivant le match à la première personne, ils sont invités à tirer des coups francs et un penalty.

La trajectoire prise par le ballon dépend de leur dextérité car le simulateur permet une totale liberté d’action et reste fidèle à la réalité. Un tir brossé, une frappe extérieure ou même une panenka, tout est possible pour marquer !

De plus, on peut choisir au préalable les crampons adidas qu’on portera tout au long du match virtuel, permettant ainsi de tester différentes frappes avec différentes chaussures.

Le dispositif

L’installation est complétée par un écran géant et un système de capture vidéo qui permet de recevoir un film souvenir de nos exploits et de notre expérience que l’on peut partager sur les réseaux sociaux.

Le dispositif est agile et s’adapte facilement aux différentes tailles des magasins de l’enseigne. Il est aussi entièrement évolutif et permet donc d’être mis à jour en continu pour respecter les championnats en incorporant de nouvelles équipes et stades au cours de la saison.

La VR au service de l’expérience consommateur

Avec cette nouvelle application destinée aux points de ventes, Emissive utilise la réalité virtuelle comme vecteur de communication pour offrir au public du célèbre équipementier un moment inoubliable.

Cette réalisation démontre la capacité d’Emissive et d’adidas à réinventer l’expérience consommateur en faisant vivre un moment singulier, riche en sensations et en émotions.

La création de ce lien unique permet aux clients de s’immerger entièrement dans l’univers et les valeurs de la marque.